Les grands vins naissent

des grandes unions

Regarder Notre Vidéo

Notre Histoire

Les grands vins naissent des grandes unions. Lorsque le bon terroir, les bons cépages et le bon vigneron se rencontrent, la magie opère, tout comme le mariage des mets et des vins peut être sublime.

En cherchant le rosé parfait pour le mariage de sa fille en 2011, l’avide collectionneur de vins Mervyn Davies a fait la connaissance d’Alexandre Samour, un vigneron avec plus de 15 ans d’expérience dans la viticulture. Cette rencontre d’esprits, de centres d’intérêts et d’aspirations a été le point de départ. Mervyn se met en quête d’un domaine dans le Luberon qu’exploitera Alex. Il va trouver ce vignoble de presque 6 hectares à Oppède, au cœur du Luberon. Alex se met au travail et donne naissance au domaine des Jeanne. Nommé pour la femme de Mervyn et la fille d’Alex, Jeanne signifie « don divin », et représente l’importance de la famille pour les deux fondateurs.

Situé entre le massif du Luberon et les monts du Vaucluse, un peu plus au sud du légendaire village de Chateauneuf-du-Pape et bénéficiant de l’influence de la Méditerranée, le vignoble a connu sa première récolte en 2012 sous le nom de Domaine des Jeanne. Le premier rosé a été lancé en 2013.

La première étiquette a été conçue par l’artiste Paul Huxley, un académicien royal (AR) de l’Académie Royale des Arts de Grande-Bretagne. Les « AR » comptent parmi les plus grands noms de l’art contemporain britannique.